Ecoute du coach - Metaformes Coaching.jpg

Supervision : L'écoute du coach

Comment utilisez-vous la voix  dans vos accompagnements ?

Passer d’une réflexion intellectuelle à une approche plus sensorielle pour écouter et prendre en compte les ressentis émotionnels, corporels et vocaux dans les liens tissés avec ses pairs, ses clients et leurs environnements.

A partir de mises en situation issues des techniques d’improvisation nous abordons la voix et ses mouvements comme outil de présence :

  • Présence à soi : Pour écouter son propre corps et enraciner sa voix.

  • Présence aux autres : Pour découvrir l’impact de la voix de l’autre sur soi et inversement l’impact de sa propre voix sur l’autre

  • Présence au monde : Pour nourrir les capacités et les potentiels créatifs individuels et collectifs

oreille du coach_edited.png

Mon approche expérientielle est fondée sur la bienveillance, le plaisir du jeu et l’acceptation de chacun dans sa singularité au sein du collectif. 

L’approche ne nécessite aucune compétence artistique spécifique.

Chacun vient comme il est.

 

Public cible : Coachs et professionnels de l’accompagnement

Objectifs : Passer d’une réflexion intellectuelle à une approche plus sensorielle pour écouter et prendre en compte les ressentis émotionnels, corporels et vocaux dans les liens tissés avec ses pairs, ses clients et leurs environnements.

Modalités et durée : En individuel, par binômes ou en groupe

  • Une séance de découverte de 2 à 3 heures

  • Un Parcours « En corps et en voix » de 6 séances de 2 à 3 heures

Lieu : Présentiel. Un lieu permettant l’expression des émotions et le mouvement vocal et corporel.

Ils en parlent

« Marie amène le sujet avec douceur et bienveillance ce qui met en confiance et libère pour pleinement vivre ce qu’elle nous propose d’expérimenter. J’ai vécu un moment de reconnexion avec le corps et la voix, une prise de conscience de la puissance de cette expression qui est là depuis que nous sommes nés. 

Cette approche autour du mouvement corporel et vocal est une réelle piste pour accompagner nos clients à trouver plus de liberté, d’assurance et d’aisance dans leur posture de leader. »

Isabelle Postic - Cohesio-coaching

Executive Coach