Coaching d'équipe 

Mon accompagnement favorise l’émergence de nouvelles façons d’être en relation, d’agir et de penser au sein des équipes / organisations concernées tout en stimulant l’initiative et l’autonomie de chacun. Attentive au confort de l’équipe au regard de la demande du manager, j’interviens en binôme pour garantir l’objectivité des accompagnements.

Pour passer d’une réflexion intellectuelle à une approche plus sensorielle, certaines séquences peuvent être plus particulièrement dédiées à un atelier créatif de type bulle d’O2.  Il s’agit de se révéler et de se relier par des jeux facilitant l’expression et l’écoute de la singularité de chacun.

Team Building – Construction de l’équipe  

Team Coaching – Mobilisation de l’intelligence collective pour servir les préoccupations opérationnelles et atteindre de meilleurs résultats 

Les objectifs, la durée et le nombre de séquences de l’accompagnement sont définis à l’occasion d’entretiens initiaux avec le manager du collectif. Ces entretiens sont souvent complétés d’interviews des membres de l’équipe.

Les processus d’intelligence collective conçus sur mesure s’appuient sur les apports de l’approche systémique, de la PNL, des neurosciences, la théorie U et sur une pratique régulière de la pleine conscience et de l’improvisation théâtre/voix.   

Exemples de thématiques pouvant impliquer une approche vocale et corporelle : 

  • Cultiver la cohérence de l’équipe : la voix est un excellent instrument pour créer un lien au-delà des mots. Un lien, plus subtil. 

  • Faire émerger des solutions innovantes dans un projet 

  • Se relier et se faire plaisir ensemble : trouver ces moments un peu magiques ou les voix se relient 

  • Cultiver les différences : chacun a une voix qui a sa singularité, être capable de l’écouter, de l’apprécier

essai 1v4_edited.jpg

Durée habituelle :  

  • Team Building : Séminaire d’1 à 2 journées en résidentiel 

  • Team Coaching : 6 à 8 séances d’1/2 journée à 1 journée par mois

Lieu : Présentiel a priori avec la possibilité de séances distancielles. De préférence hors du lieu de travail. Un lieu permettant l’expression des émotions et le mouvement physique. 

Ils en parlent

Centre Régional de Lutte Contre Le Cancer : Accompagnement du conseil de Direction dans une réflexion sur la finalité et le mode de fonctionnement de l’équipe de Direction dans le but d’améliorer la qualité et la transparence des processus décisionnels et managériaux  

« Je peux donc témoigner de la grande qualité professionnelle et humaine de Mme Fauveau qui a su mettre en place dès le début de son intervention un climat de très grande confiance entre elle et l’équipe de Direction. Les méthodes de travail qu’elle a utilisées tout au long de la mission, leur pertinence et leur variété, ont permis de progresser avec efficacité avec un tempo maîtrisé et dynamisant. Les synthèses qu’elle a produites l’ont été d’une manière telle qu’elles ont toujours constitué une source d’ouverture et de progrès dans le travail collectif. Cette alchimie subtile repose à l’évidence sur un très grand professionnalisme et une intelligence acérée des situations. »